Quelles chaussures porter avec un jean skinny?

La réponse est, bien sûr – ça dépend. Ça dépend du look que vous voulez de votre silhouette, et des caractéristiques de vos pieds. Avant de choisir les chaussures à porter avec vos jeans skinny, il faudra prendre en compte ces facteurs. La beauté des jeans skinny est que vous pouvez les styliser avec tout un tas d’options! Vous pouvez les porter avec des chaussures, des bottes, des sandales…

Image result for skinny jeans pumps

Vous pouvez opter pour des talons hauts ou bas, des talons larges ou fins, alors il n’y a pas d’excuses pour porter des chaussures qui n’aillent pas parfaitement avec votre jean skinny. Assurez-vous de ne pas porter quelque chose de trop trappu, comme des plateformes ou des grosses baskets, qui paraitraient déséquilibrées par rapport à vos jambes effilées.

Pour un look classique, associez à votre jean des chaussures tradi. La simplicité élégante des escarpins, hauts ou bas, sera parfaite pour une tenue semi-formelle, comme un jean coloré, une blouse ou chemise, et un blazer. Des escarpins à talons donneront à un jean déchiré un air un peu sophistiqué avec un haut fluide et un manteau oversize. Des derbies sont aussi un bon choix; portez des tons neutres pour un look plus subtile ou des teintes plus vives pour attirer l’attention vers vos pieds.

Un achat de choix?

https://media.gemo.fr/resize/product_main_carousel_503/43/ATG03500_30385520187_2.jpg
Derbies effet suédine piquée, Gémo, à shopper à prix réduit avec un code promo gémo

Si vous préférez un look plus casual, enfilez des baskets sans lacets. Ici aussi, des tons neutres et doux comme le beige et le taupe donne un finit discret à une tenue informelle, alors que des couleurs vives ou imprimés portés avec ces chaussures donnent un air plus vif. Le look un peu plus lourd de baskets sans lacets peut être équilibré avec un haut plus loose comme une tunique ou un t-shirt oversize, les deux mettant l’accent sur votre jean skinny, qu’ils soient déchirés, noir lisse ou dans une jolie teinte pastel.

 

Tunique cape en voile Imprimé ethnique, Gémo

 

De la même manière, des jeans skinny et des Converse ou baskets forment une association naturelle et relax. Des Converse blanches et un jean skinny classique en denim bleu donnent un style cool et libre qui incarne l’essence de ces journées chaudes d’été. Associez les à un t-shirt blanc et un jean skinny noir, un petit t-shirt noir et une veste en cuir pour un look plus rock. Le jean skinny et les baskets fonctionnent aussi avec des couleurs pastels, surtout avec un jean crop qui montre un peu de cheville.

Topshop - DAZE - Veste en cuir - black
Veste en cuir, Topshop

Un peu à mi-chemin entre des baskets et des boots, les baskets montantes sont chouettes avec un jean skinny. Une plus grande longueur vous permet de rentrer votre jean skinny dans vos baskets pour un look continue, ou de les retrousser ou poser par dessus – c’est votre choix. Des baskets montantes blanches sont belles avec un jean en denim bleu ou blanc pour un look détente, mais vous pouvez ajouter du contraste pétant à une tenue monochrome ou un jean noir uni. Pour un look harmonieux, enfilez des couches de couleurs neutres cool et choisissez des montantes aux teintes subtiles pour aller avec le tout.

Baskets montantes, Anna Field

 

Il y a tellement plus de styles! La suite au prochain épisode…

 

© 2017 A MarketPress.com Theme