Plein de fringues mais jamais rien à se mettre???

Vous aussi ça vous arrive? Vous ouvrez votre penderie pour être frapper par cette frayeur soudaine… « Mais que diable vais-je me mettre sur les fesses aujourd’hui?!! »

Plein de fringues mais jamais rien à se mettre – ça nous arrive à toutes, ne vous en faites pas…

Ce n’est pas le MANQUE d’habits, c’est sûr (enfin, je crois), mais plutôt le manque d’inspiration qui fait que beaucoup d’entre nous portent les mêmes choses semaine après semaine… Alors que le reste de notre garde-robe demeure virtuellement intact.

Peu importe le nombre de fringues que vous possédez, la plupart d’entre nous ne portent rarement plus qu’une fraction de notre penderie. Voilà pourquoi il est temps de réveiller votre créativité, et de commencer à faire votre « shopping » parmi vos vêtements existants… un ceintre à la fois!

Image result for wardrobe clothes

Et nous allons donc voir comment tirer un meilleur parti de ce que vous possédez déjà! Attendez, c’est plus facile que ce que vous ne pourriez penser. Tout ce que ça implique c’est vous, votre garde-robe existante, des ceintres et un carnet… Simple!

Le concept du « Défi Ceintre »

Trouvez-vous un peu de temps pour parcourir toute votre penderie, en sortir TOUS vos vêtements, et les remettre chacun sur un ceintre avec les crochets pointant vers l’extérieur.

Puis une fois que vous avez fait cela (TOUS vos ceintres doivent pointer vers l’extérieur de la penderie) quand vous portez un article, remettez le dans votre penderie mais avec le crochet pointant dans l’autre sens… Vous remarquerez bientôt quels habits vous sortez tout le temps… Et lesquels vous touchez à peine!

Puis utilisez les résultats pour vous créer de nouvelles tenues! Re-inspectez votre penderie dans UN mois pour examiner les résultats. Ces fringues qui ont toujours les ceintres qui pointent vers l’extérieur sont ceux que vous n’avez pas du tout porté ce mois-ci!

Votre défi si vous l’acceptez, est MAINTENANT de porter une de ces pièces parmi les « non portés » par JOUR pendant une semaine – cela vous aidera à redécouvrir de vieux favoris ET peut inspirer des nouveaux looks sans avoir à dépenser un sous.

Image result for wardrobe clothes

Notez bien dans un carnet la date à laquelle vous avez bougé vos ceintres… Répétez l’opération au moins une fois par an pour vous donner une bonne idée de ce que vous possédez et en tirer le meilleur parti. Suivez bien ces étapes, elles vous forcent à porter ces fringues dont vous pourriez avoir oublié l’existence, donnent une nouvelle vie à de vieux favoris, et vous permettent de trier s’il y a des pièces que vous ne comptez vraiment jamais porter.

 

Pourquoi ça fonctionne

En essayant ce « défi ceintre », vous découvrirez quels habits vous portez fréquemment, ET lesquels vous ne touchez jamais. Pour ces pièces que vous ne porterez JAMAIS, donnez les à une amie qui en fera bon usage, ou à une association. Vous ferez de la place dans votre penderie, et aurez la satisfaction de savoir que vos fringues feront plaisir à quelqu’un d’autre…

En espérant que ce défi rigolo vous ait inspiré à revisiter vos tenues quotidiennes, et à ajouter un peu de variété à votre look, puisque le style c’est aussi de ne réinventer et de s’amuser!

© 2017 A MarketPress.com Theme